HOME-STAGING

Rendu célèbre par les différentes émissions de télévision sur M6, nous allons voir en quoi consiste le home-staging. Il peut ressembler à la décoration ou l'architecture d'intérieur dans les étapes du projet. 

Sa première différence est liée à votre demande. En effet la majorité des projets de home-staging concernent des travaux d'embellissement, de mise en valeur et de dépersonnalisation d'un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Dans ce cas il n'est plus question de découvrir vos goûts, votre mode de vie et vos besoins , mais plutôt de s'appuyer sur les valeurs qui vont convenir au plus grand nombre de personnes.

Sa deuxième différence est la finalité du projet. Le but est de vendre ou de louer le logement plus rapidement et à sa plus juste valeur. Nous allons donc créer une décoration et un agencement "neutre", suivant les tendances du moment, qui plairont à une majorité, avec un budget réduit et plafonné à un certain pourcentage du prix de vente ou d'achat si c'est pour de la location.

Enfin il faudra pour cela privilégier la réutilisation et modification de meubles existant ainsi qu'utiliser le marché de l'occasion afin de dénicher les bonnes affaires. Le Home-staging peut aussi bien servir à donner un coup de jeune chez soi à moindre coût. Il n'est pas réservé à la vente ou la location.

Le Home-Staging peut contenir à la fois de la décoration et de l'architecture d'intérieur suivant l'état du logement et le besoin en restructuration de l'espace. Cela dépendra également de la valeur immobilière afin de ne pas dépasser un certain budget et garder un maximum de rentabilité.

Découvrez une grille indicative des tarifs ici.