ARCHITECTURE D'INTERIEUR

En plus de comprendre un projet de décoration, l’architecture d’intérieure s'appuie sur l’histoire du lieu, ses matériaux, afin de repenser la structure de l'espace, et ainsi permettre la modification de ses volumes intérieurs afin de les adapter à vos besoins.

L'architecture d'intérieur touche donc aux cloisonnements, à l’électricité, la plomberie, le chauffage, l'isolation, et ne se contente pas de créer une atmosphère personnalisée uniquement en jouant avec les revêtements intérieurs, le mobilier et la décoration.

Nous pouvons également, avec l'aide d’un bureau d’étude, intervenir sur les structures porteuses et les façades afin de créer de nouvelles ouvertures sur l’extérieur ou de réunir deux pièces adjacentes séparées par un mur porteur.

Un projet d'architecture d'intérieur est donc plus complet et plus complexe qu'un projet de décoration. Pour cela, après la phase de conception du projet, nous proposons de vous accompagner dans la phase d'exécution grâce à la rédaction d'un Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) qui va vous permettre de lancer un appel d'offre et mettre en concurrence plusieurs entreprises/artisans en décrivant le plus précisément possible les travaux à effectuer.

Nous pouvons vous aider à choisir une entreprise, rédiger un planning prévisionnel, être présents lors des réunions de chantier ainsi que pour la réception des travaux.

Découvrez une grille indicative des tarifs ici.