INSPIRATIONS ET TENDANCES

Retrouvez ici et sur nos réseaux sociaux les sélections d'inspirations de chaque mois.

Nous vous faisons découvrir différents espaces de vie, d'accueil ou de culture réalisés par des architectes, architectes d'intérieur, décorateurs ou designers qui nous ont inspiré, ainsi qu'une sélection d'objets et de mobiliers en fonction des tendances.

JUILLET
2021

Cet été, profitons de l'extérieur

Nous voilà au début de la saison estivale, et beaucoup d'entre vous partent en vacances dès ce mois de Juillet.

Ainsi, pour vous aider à profiter de vos jardins et de vos terrasses, ce mois-ci nous allons vous présenter une unique marque : Harmony textile.

Marque française située en périphérie de Bordeaux, elle propose toute une gamme outdoor composée de plusieurs collections de coussins dans différents formats, de chiliennes avec tissus interchangeables et de coussins pour bain de soleil. De nombreux accessoires viennent compléter ces collections.

Noir et blanc ou en couleurs, unis, rayés, à motif végétal ou abstrait, tous les éléments sont confectionnées dans un tissu 100% polyester très solide traité anti-UV, déperlant et étanche, à 300gr/m².

Pour finir, leur prix abordable fait d'Harmony textile notre marque coup de coeur de l'été avec un excellent rapport qualité/prix.

Par contre vous ne pouvez pas commander sur le site www.harmony-textile.com qui est réservé aux professionnels. Cependant vous trouverez des distributeurs près de chez vous en boutiques physiques ou sur plusieurs sites marchand.

JUIN
2021

Tons apaisants et matières réconfortantes

On a passé beaucoup (trop) de temps enfermé chez nous, ce qui a révélé pour beaucoup un besoin d'une ambiance chaleureuse, relaxante et réconfortante.

Hormis les velours, on retrouve dans les grandes tendances des tissus d'ameublement 2021 les tissus bouclés, en synthétique pour les plus abordable, en laine mélangée pour les plus luxueux.

Nous vous proposons pour cela un objet qui a fait son grand retour : le rocking-chair. Ci-après le modèle Rhapsody de miliboo.com. A la fois enveloppant et berçant, il ira parfaitement dans les décorations scandinave et bohème, ou comme pièce décalée dans une ambiance plus éclectique. Proposé avec des pieds en frêne massif et métal noir, tissu polyester effet laine bouclée coloris écru.

Dans le même esprit mais plus contemporain, le fauteuil/chauffeuse Sete de Made.com dessiné par le studio Yonoh. A la fois un élément voluptueux aux formes généreuses, qui invite à la détente, et un élément épuré, ouvert, qui complètera très bien un canapé contemporain ou se suffira à lui-même dans un coin lounge. Sélectionné avec son tissu polyester écru bouclé, il est également disponible en velours brun cannelle pour un esprit plus industriel et urbain.

Surfant sur la vague tendances des coloris verts, nous avons choisi cet ensemble de trois tables basse gigognes Zuria de chez Miliboo, pouvant être superposées ou séparées. Avec ses formes galets organiques, son camaïeu de verts laqué brillant sur les plateaux et sa structure en acier finition laiton, elles ont tous les critères pour plaire. Elles iront à merveille dans une décoration urban jungle ou scandinave. Disponibles dans un coloris plus pêchu moutarde, bleu canard et turquoise pour un effet Memphis.

Nous terminons la sélection du mois avec ce lampadaire tripode Mika de made.com. Epuré avec ses pieds fins en métal noir, organique avec ses globes en verre non travaillé teinté de vert laissant apparaitre les douilles en laiton patiné, il vous apportera élégance et décoration associé à des ampoules filaments.

P.S.: il se mariera très bien avec les tables gigognes Zuria!

P.S.2: cliquez sur les images pour accéder directement à la fiche produit.

Lampadaire Mika - made.com

Fauteuil Sete - Made.com

Rocking chair Rhapsody - Miliboo

Tables gigognes Zuria - Miliboo

Fauteuil Sete - Made.com

MAI
2021

Avec le déconfinement, le renouveau.

A l'aube du 3ème déconfinement et d'un éventuel retour à une ville normale, les lieux de mixité sociale ne sont pas morts.

La preuve avec l'ouverture d'un établissement de coworking: "le Shack" à Paris, étonnante rénovation d'une ancienne imprimerie. Mais c'est aussi des espaces de réunions, deux bars, un studio TV, un espace live et un espace bien-être ! Retrouvez à droite une photo d'un espace bar à la décoration éclectique faisant penser à celle des hôtels Mama Shelter. Un mélange réussi d'éléments vintages, de mobilier contemporain et d'éléments scandinaves. www.leshack.fr

En bas à gauche, la table d'appoint "Monkey", en béton architectural, signée Jaime Hayon pour BD Barcelona Design. Parfaitement dans la tendance des éléments issus du végétal et de l'animal, elle apportera une touche décalée à côté de votre fauteuil ou canapé, en intérieur comme en extérieur.

Au milieu nous avons sélectionné le fauteuil "Malone" de Miliboo. Un fauteuil avec une structure en acier aérienne contrastée par un dossier constitué de boudins enveloppant et chaleureux dans un velours bleu pétrole. Une pièce phare des décorations de ce début d'année 2021.

Pour finir les inspirations du mois de Mai, la chaise "Rumana" du designer danois Morten Georgsen pour le site Made.com. Avec son allure vintage très actuelle, une structure en acier très épurée, du velours orangé noix de muscade sur le dossier et du cannage en rotin sur l'assise, elle a tout ce qu'il faut pour plaire. Elle existe aussi en velours bleu crépuscule et peut aussi bien se marier dans une ambiance avec des chaises différentes qu'en lot uniforme.

Le Shack - Paris

Le shack paris

Table d'appoint Monkey - Barcelona Design

table d'appoint monkey BD barcelona design

Fauteuil Malone - Miliboo

fauteuil malone velours miliboo

Chaise Rumana - Made.com

chaise rumana made design morten georgsen